abcbourse.com

AstraZeneca: cession d'Astra Tech à l'américain Dentsply.


Actualité publiée le 22/06/11 11:18
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mercredi la cession de sa filiale Astra Tech à l'américain Dentsply pour un montant d'environ 1,8 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros).

Astra Tech, basée à Mölndal (Suède), regroupe une activité spécialisée dans les prothèses dentaires et une division d'appareils médicaux, essentiellement destinés aux domaines de l'urologie et de la chirurgie.

En 2010, Astra Tech a généré un chiffre d'affaires de 535 millions de dollars pour un résultat opérationnel (Ebitda) de 105 millions de dollars et des actifs nets évalués à 300 millions de dollars.

L'opération devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2011.

'Après un passage en revue stratégique détaillé, nous avons estimé que cette transaction représentait une excellente opération pour les actionnaires d'AstraZeneca', conclut David Brennan, le directeur général du groupe pharmaceutique.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab