abcbourse.com

AstraZeneca: cherche à accélérer la production de son vaccin


Actualité publiée le 10/02/21 15:49

(CercleFinance.com) - Si AstraZeneca annonce que 'des millions de vaccins contre la Covid ont commencé à être expédiés le 5 février', le laboratoire précise 'explorer des options' avec IDT Biologika afin d'accélérer la production du vaccin au 2e trimestre de 2021 et répondre aux besoins immédiats.

AstraZeneca évoque notamment 'un investissement conjoint visant à créer une importante capacité supplémentaire de substances médicamenteuses pour l'avenir.' Si les détails doivent encore être finalisés, les deux partenaires prévoient de construire jusqu'à cinq bioréacteurs de 2000L, capables de produire des dizaines de millions de doses par mois du vaccin, au sein du site d'IDT Biologika à Dessau (Allemagne).

Ces nouveaux équipements pourraient alors être opérationnels d'ici la fin 2022, assure AstraZeneca. Cet investissement pourrait également permettre la fabrication d'autres vaccins partageant un processus de fabrication similaire, ce qui élargirait considérablement la capacité de production nationale de vaccins en Europe.




Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Feu vert de la FDA à un traitement du cancer de l'estomac d'AstraZeneca
24/11/25 AstraZeneca va investir deux milliards de dollars dans le Maryland
20/11/25 AstraZeneca profite de l'approbation de Koselugo aux Etats-Unis dans une nouvelle indication
20/11/25 AstraZeneca obtient une approbation de la FDA dans la neurofibromatose
19/11/25 AlphaValue relève sa cible mais reste à 'alléger' sur AstraZeneca
10/11/25 AstraZeneca présente des résultats positifs pour baxdrostat dans l'hypertension