abcbourse.com

AstraZeneca: départ du président du conseil l'an prochain


Actualité publiée le 22/02/22 14:09

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mardi le départ prochain de Leif Johansson, le président de son conseil d'administration, qui quittera ses fonctions après l'assemblée générale prévue l'an prochain.

Johansson, qui était arrivé au sein du conseil du groupe biopharmaceutique en 2012, s'était vu proposer l'an dernier une prolongation de son mandat de président pour cause de rachat stratégique de l'américain Alexion.

AstraZeneca précise que son conseil d'administration lui a demandé de poursuivre son rôle pour une année supplémentaire en attendant de lui trouver un remplaçant et d'assurer une transition en douceur au niveau de la présidence.

Le laboratoire ajoute que la recherche de son successeur a d'ores et déjà débuté.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
22/07/25 AstraZeneca annonce 50 Milliards de dollars d'investissements aux US pour échapper aux taxes de Trump