Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - AstraZeneca gagne plus de 2,5% mardi sur le marché boursier britannique après l'annonce du succès d'un essai clinique dans le traitement du cancer de la prostate.
Peu après l'ouverture, le titre progresse de 2,6%, signant la troisième meilleure performance d'un indice FTSE 100 en hausse de 0,3%.
Le groupe biopharmaceutique a annoncé ce matin que le médicament Lynparza associé à l'anticancéreux abiraterone avait permis d'améliorer de manière 'significative' la survie des patients.
Dans le détail, l'étude clinique de phase III, baptisé 'PROpel', a démontré que l'association des deux molécules réduisait de 34% le risque de progression de la maladie par rapport au traitement de référence.
Ces résultats concernent plus précisément le traitement en première ligne du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.
Dans son communiqué, AstraZeneca rappelle que le cancer de la prostate est le deuxième le plus répandu chez les hommes, avec près de 375.000 décès chaque année.
Le laboratoire a prévu de présenter ces données jeudi à l'occasion du symposium de l'ASCO consacré aux cancers des voies génito-urinaires.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :