abcbourse.com

AstraZeneca : des résultats très encourageants dans le cancer du sein métastatique HER2-positif


Actualité publiée le 22/04/25 11:35

(AOF) - L’étude de phase III portant sur Enhertu, un conjugué anticorps-médicament, en association avec le Pertuzumab, a révélé des résultats très prometteurs. Il s’agit même du premier essai depuis plus de 10 ans à démontrer une efficacité supérieure sur une large population de patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique HER2-positif par rapport au traitement de référence actuel de première intention.

La conjugaison d'Enhertu et du Pertuzumab a démontré une amélioration statistique et cliniquement significative de la survie sans progression par rapport au traitement actuel de référence. Le critère d'évaluation secondaire, la survie globale, n'était pas encore mature au moment de cette analyse intermédiaire, mais pourrait être prometteur.

Le Enhertu est déjà approuvé dans plus de 75 pays comme traitement de deuxième intention pour les patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique HER2-positif.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab