abcbourse.com

AstraZeneca: feu vert en Chine pour un traitement d'Alexion


Actualité publiée le 11/11/22 12:20

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé aujourd'hui la disponibilité du premier traitement contre les maladies rares d'Alexion, sa filiale consacrée aux maladies rares d'AstraZeneca, en Chine.

Le laboratoire annonce ainsi la disponibilité de Soliris (éculizumab) pour le traitement de l'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) et du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa) chez les adultes et les enfants en Chine.

Outre la disponibilité de Soliris, AstraZeneca a annoncé que l'Administration nationale des produits médicaux de Chine (NMPA) avait accepté sa demande supplémentaire pour Soliris pour le traitement des adultes atteints de myasthénie grave généralisée réfractaire (gMG).

La NMPA a également accordé à AstraZeneca l'autorisation de démarrer des essais cliniques en Chine pour le traitement de la néphrite lupique (LN), de la néphropathie à immunoglobuline A (IgAN) et de l'amylose à chaîne légère (AL).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs