abcbourse.com

AstraZeneca: feu vert pour la vente du Soliris dans l'UE


Actualité publiée le 27/07/23 16:02

(CercleFinance.com) - AstraZeneca fait savoir que le Soliris (eculizumab) a été approuvé dans l'Union européenne (UE) pour une utilisation élargie afin d'inclure le traitement de la myasthénie grave généralisée réfractaire (gMG) chez les enfants et les adolescents âgés de 6 à 17 ans qui sont positifs pour les anticorps anti-récepteur de l'acétylcholine (AChR) (Ab+).

' Il s'agit de la première et de la seule thérapie ciblée approuvée pour le traitement des patients pédiatriques atteints de la maladie dans l'UE', précise le laboratoire.

L'approbation par la Commission européenne fait suite à l'avis favorable du comité des médicaments à usage humain (CHMP) et est basée sur les résultats positifs d'un essai de phase III ayant montré des avantages cliniques et des améliorations durables de la gravité de la maladie pendant 26 semaines.

Pour rappel, la gMG est une maladie neuromusculaire rare, débilitante, chronique et auto-immune qui entraîne une perte de la fonction musculaire et une faiblesse grave.

'Cette approbation représente une avancée significative dans les soins pour les patients pédiatriques atteints de gMG réfractaire, qui n'avaient auparavant aucune option de traitement ciblée pour aider gérer leur état', commente John F. Brandsema, chercheur principal de l'essai de phase III sur des patients pédiatriques.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
22/07/25 AstraZeneca annonce 50 Milliards de dollars d'investissements aux US pour échapper aux taxes de Trump