abcbourse.com

AstraZeneca finalise le rachat du chinois Gracell


Actualité publiée le 22/02/24 14:36

(AOF) - AstraZeneca annonce avoir finalisé l'acquisition de Gracell Biotechnologies Inc. une société biopharmaceutique chinoise cotée au Nasdaq développant des thérapies cellulaires innovantes pour le traitement du cancer et des maladies auto-immunes. Le laboratoire suédo-britannique précise que les paiements initiaux et potentiels représenteront, s'ils sont réalisés, une valeur de transaction d'environ 1,2 milliard de dollars. Gracell fonctionnera en tant que filiale en propriété exclusive d'AstraZeneca. Le rachat a été annoncé fin décembre 2023.

AstraZeneca récupère notamment le GC012F, un nouveau traitement potentiel pour le myélome multiple, ainsi que pour d'autres hémopathies malignes et maladies auto-immunes, notamment le lupus érythémateux disséminé (LED). Gracell fonctionnera en tant que filiale en propriété exclusive d'AstraZeneca, avec des opérations en Chine et aux États-Unis.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab