abcbourse.com

AstraZeneca: l'EMA évalue des données de sécurité du vaccin


Actualité publiée le 07/05/21 15:39

(CercleFinance.com) - Le comité de sécurité et de pharmacovigilance (PRAC) de l'Agence européenne du médicament (EMA) évalue actuellement des rapports de sécurité liés au Vaxzevria, le vaccin développé par AstraZeneca contre la Covid, après que des cas de syndromes de Guillain-Barré (SGB) ont été signalés après vaccination.

'Le SGB est un trouble du système immunitaire qui provoque une inflammation nerveuse et peut entraîner des douleurs, des engourdissements, une faiblesse musculaire et des difficultés à marcher', précise l'EMA.

Au cours du processus d'autorisation de mise sur le marché, le SGB avait été identifié comme 'un événement indésirable possible nécessitant des activités spécifiques de surveillance de la sécurité'.

Dans ce contexte, le PRAC a demandé au titulaire de l'autorisation de mise sur le marché de fournir des données détaillées supplémentaires, y compris une analyse de tous les cas signalés.

Le PRAC poursuivra son examen et communiquera davantage dès que de nouvelles informations seront disponibles, précise-t-il.

Les experts du PRAC se sont réunis du 3 au 6 mai afin de passer en revue les incidents relatifs aux vaccinations avec les différents sérums mis au point par les laboratoires.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments