abcbourse.com

AstraZeneca: la FDA étend son approbation d'Enhertu


Actualité publiée le 11/09/23 10:21

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé lundi qu'une étude de phase III avait montré que Tagrisso améliorait de manière 'statistiquement significative' et 'cliniquement caractéristique' la survie des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules à un stade avancé.

D'après ces résultats, Tagrisso associé à une chimiothérapie a permis de réduire de 38% le risque de progression de la maladie ou de décès chez les patients présentant un cancer du poumon muté EGFR localement avancé ou métastatique.

Les données de l'étude montrent par ailleurs que les patients traités bénéficié d'une survie additionnelle sans progression médiane de 8,8 mois en comparaison du Tagrisso seul.

Si les données de l'essai sur la survie globale sont encore incomplètes, une tendance 'favorable' a pu être observée malgré l'absence de maturité, ajoute AstraZeneca.

AstraZeneca et son partenaire Daiichi Sankyo ont par ailleurs annoncé que leur datopotamab deruxtecan conjugué à Imfinzi avait démontré un taux de réponse de 77% avec chimiothérapie et de 50% sans chimiothérapie dans un essai de phase Ib.

Ces résultats ont été présentés à l'occasion du congrès de l'association internationale de l'étude sur le cancer du poumon (IASLC), qui se déroule actuellement à Singapour.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Feu vert de la FDA à un traitement du cancer de l'estomac d'AstraZeneca
24/11/25 AstraZeneca va investir deux milliards de dollars dans le Maryland
20/11/25 AstraZeneca profite de l'approbation de Koselugo aux Etats-Unis dans une nouvelle indication
20/11/25 AstraZeneca obtient une approbation de la FDA dans la neurofibromatose
19/11/25 AlphaValue relève sa cible mais reste à 'alléger' sur AstraZeneca
10/11/25 AstraZeneca présente des résultats positifs pour baxdrostat dans l'hypertension