abcbourse.com

AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab


Actualité publiée le 24/07/25 12:25

(Zonebourse.com) - AstraZeneca a fait part vendredi de résultats encourageants d'un essai clinique international de phase III consacré à la myasthénie grave généralisée (gMG), une maladie auto-immune rare et invalidante.

L'étude, menée à l'échelle sur 260 adultes atteints de gMG avec anticorps anti-récepteur de l'acétylcholine (AChR+), a démontré que le gefurulimab, un médicament encore au stade expérimental développé par sa filiale de maladies rares Alexion, avait atteint tous ses objectifs principaux et secondaires.

A l'issue de 26 semaines, les patients traités ont présenté une amélioration statistiquement significative et cliniquement importante de leur capacité à accomplir les activités quotidiennes, comparé au groupe placebo.

Autre élément prometteur, le traitement a également permis une réduction notable de la sévérité de la maladie.

Le gefurulimab est un inhibiteur du complément C5 qui se distingue par sa forme d'administration sous-cutanée, une fois par semaine, que les patients peuvent s'auto-injecter, une option susceptible de faciliter considérablement la gestion de la maladie au quotidien.

La myasthénie grave généralisée est une maladie neuromusculaire chronique qui provoque une faiblesse musculaire sévère. Elle peut débuter par des symptômes légers comme une vision double, des paupières tombantes ou une difficulté à parler, mais peut évoluer vers des complications sérieuses : fatigue extrême, troubles de la déglutition, étouffement et même des insuffisances respiratoires.

Suite à ces résultats positifs, l'action AstraZeneca s'adjugeait plus de 2% jeudi matin à la Bourse de Londres, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice FTSE 100.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments
24/09/25 AstraZeneca obtient une revue prioritaire pour Enhertu dans le cancer du sein aux USA
22/09/25 AstraZeneca reçoit un feu vert du CHMP pour Koselugo en neurofibromatose
22/09/25 AstraZeneca reçoit un feu vert du CHMP pour Tezspire dans la polypose nasale