abcbourse.com

AstraZeneca: Oddo reste à 'achat', ajuste sa cible


Actualité publiée le 25/01/21 15:37

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'achat' sur AstraZeneca avec un objectif de cours ajusté de 10300 à 10800 pence, dans une note sur les grandes valeurs pharmaceutiques européennes pour lesquelles il maintient sa hiérarchie sectorielle.

Pointant les réformes que pourrait appliquer Joe Biden, 'même s'il devrait être difficile de passer l'ensemble des mesures dans le contexte actuel de crise sanitaire et politique', il estime que l'incertitude pourrait continuer de peser momentanément sur le secteur.

'Toutefois les ratios de valorisation des six Big Pharma suivies sont redevenus intéressants (23% de décote médiane du PE 22 face au Stoxx 600) avec une croissance bénéficiaire toujours solide (TMVA BPA 20-24 médian de 7,3%)', juge-t-il toutefois.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments