abcbourse.com

AstraZeneca: Oddo salue l'OPA amicale sur Alexion


Actualité publiée le 14/12/20 09:40

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme sa recommandation 'achat' sur AstraZeneca avec un objectif de cours ajusté de 10.200 à 10.300 pence, après l'annonce d'une OPA amicale sur Alexion, spécialiste des maladies rares en immunologie, pour un total de 39,4 milliards de dollars.

Le bureau d'études 'salue cette opération qui dynamise la plus forte croissance européenne' et estime que le prix payé offre, selon ses calculs, une relution des BPA d'AstraZeneca dès 2021 de 4% et jusqu'à 14% les années suivantes.

'En termes de valorisation, AstraZeneca se paye désormais 14,7 fois le PE 2022 contre 13,4 fois pour le secteur pharma soit une prime de seulement 10% qui ne reflète pas la supériorité du profil de croissance encore améliorée suite à ce deal', ajoute l'analyste.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Feu vert de la FDA à un traitement du cancer de l'estomac d'AstraZeneca
24/11/25 AstraZeneca va investir deux milliards de dollars dans le Maryland
20/11/25 AstraZeneca profite de l'approbation de Koselugo aux Etats-Unis dans une nouvelle indication
20/11/25 AstraZeneca obtient une approbation de la FDA dans la neurofibromatose
19/11/25 AlphaValue relève sa cible mais reste à 'alléger' sur AstraZeneca
10/11/25 AstraZeneca présente des résultats positifs pour baxdrostat dans l'hypertension