abcbourse.com

AstraZeneca rachète la biotech américaine Icosavax, spécialiste des vaccins


Actualité publiée le 19/02/24 17:04

(AOF) - AstraZeneca a annoncé aujourd'hui la finalisation réussie de l'acquisition d'Icosavax, une société biopharmaceutique américaine au stade clinique axée sur le développement de vaccins différenciés à haut potentiel utilisant une plateforme innovante de particules de type virus (VLP) protéiques. L’acquisition s’appuiera sur l’expertise d’AstraZeneca dans le domaine du virus respiratoire syncytial (VRS), renforçant ainsi le pipeline de vaccins et de thérapies immunitaires d’AstraZeneca à un stade avancé avec le principal candidat vaccin expérimental d’Icosavax, IVX-A12.

IVX-A12 est un vaccin VLP combiné potentiellement premier de sa classe, prêt pour la phase III, qui cible à la fois le VRS et le métapneumovirus humain (hMPV), deux principales causes d'infections respiratoires graves et d'hospitalisations chez les adultes de 60 ans et plus et ceux qui souffrent de maladies chroniques telles que des maladies cardiovasculaires, rénales et respiratoires.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab