abcbourse.com

AstraZeneca: règlement de litige avec Chugai Pharmaceutical


Actualité publiée le 17/03/22 16:40

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce que Alexion, sa structure dédiée aux maladies rares, a conclu un accord de règlement avec Chugai Pharmaceutical afin de résoudre tous les litiges de brevet entre les deux sociétés liés à l'Ultomiris (ravulizumab).

Conformément à l'accord, Alexion et Chugai vont ainsi retirer les procédures déposées respectivement auprès du tribunal de district du Delaware et du tribunal de district de Tokyo pour contrefaçon de brevet.

Selon les termes de l'accord, Alexion effectuera un paiement unique de 775 millions de dollars au deuxième trimestre 2022, une charge qui sera comptabilisée dans les pertes et profits du 1er trimestre 2022. Ce règlement n'a pas d'incidence sur les prévisions financières d'AstraZeneca pour 2022, assure le laboratoire et ' aucun autre montant n'est payable par l'une ou l'autre partie '.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Feu vert de la FDA à un traitement du cancer de l'estomac d'AstraZeneca
24/11/25 AstraZeneca va investir deux milliards de dollars dans le Maryland
20/11/25 AstraZeneca profite de l'approbation de Koselugo aux Etats-Unis dans une nouvelle indication
20/11/25 AstraZeneca obtient une approbation de la FDA dans la neurofibromatose
19/11/25 AlphaValue relève sa cible mais reste à 'alléger' sur AstraZeneca
10/11/25 AstraZeneca présente des résultats positifs pour baxdrostat dans l'hypertension