abcbourse.com

AstraZeneca: résultats encourageants pour Tagrisso


Actualité publiée le 23/10/23 10:40

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé que les résultats d'un essai de phase III ont montré que Tagrisso (osimertinib) associé à une chimiothérapie avait démontré une amélioration de 42% de la survie sans progression (SSP) du système nerveux central (SNC), par rapport à Tagrisso seul chez les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique muté par le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFRm) et avec métastases cérébrales au départ.

Dans ce groupe de patients, le protocole Tagrisso + chimiothérapie a réduit le risque de progression de la maladie du SNC ou de décès de 42% par rapport à Tagrisso seul.

Après deux ans de suivi, 74% des patients traités par Tagrisso + chimiothérapie n'avaient pas connu de progression de la maladie du SNC ni de décès, contre 54% des patients traités par Tagrisso en monothérapie.

'Dans cet essai, l'ajout d'une chimiothérapie à l'osimertinib a conduit à une réponse complète et à la disparition de ces tumeurs cérébrales, chez plus de la moitié de ces patients', a commenté David Planchard, oncologue thoracique à l'Institut d'oncologie Gustave Roussy et chercheur principal de l'essai.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
22/07/25 AstraZeneca annonce 50 Milliards de dollars d'investissements aux US pour échapper aux taxes de Trump