abcbourse.com

AstraZeneca: résultats positifs dans la leucémie


Actualité publiée le 29/07/24 09:40

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé lundi que Calquence, son traitement oral contre les cancers du sang, avait donné des résultats positifs lors d'une étude de phase III.

Le médicament associé au venetoclax d'AbbVie, avec ou sans anticorps obinutuzumab, a amélioré de manière significative la survie sans progression de la maladie lorsqu'il a été administré en traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique, indique le laboratoire dans un communiqué.

Pour ce qui concerne le critère d'évaluation secondaire, une tendance positive a été observée avec l'association des deux molécules, avec ou sans obinutuzumab, par rapport au traitement de référence, à savoir une chimiothérapie associée à une immunothérapie, ajoute AstraZeneca.

Le groupe biopharmaceutique précise toutefois que les données n'étaient pas assez affinées pour pouvoir conclure à des résultats certains au niveau du critère secondaire.

La leucémie lymphoïde chronique (LLC) se caractérise par une accumulation progressive de lymphocytes B malins dans le sang, la moelle osseuse, la rate et les ganglions.

Les symptômes comprennent, entre autres, une fatigue, des fièvres, des sueurs nocturnes, une perte de poids non intentionnelle et une satiété précoce.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab