abcbourse.com

AstraZeneca: résultats positifs dans la prévention du Covid


Actualité publiée le 16/05/24 11:17

(CercleFinance.com) - AstraZeneca fait savoir que résultats d'un essai de phase III de prophylaxie pré-exposition (prévention) contre la COVID-19 ont montré que le sipavibart d'AstraZeneca (anciennement AZD3152), un anticorps expérimental à action prolongée (LAAB), a démontré une réduction 'statistiquement significative' de l'incidence du Covid par rapport au contrôle (tixagevimab/cilgavimab ou placebo) dans une population de patients immunodéprimés.

L'essai a satisfait aux deux critères d'évaluation principaux; le premier étant la réduction du risque relatif de COVID-19 symptomatique causé par n'importe quelle variante du SRAS-CoV-2 et le second étant la réduction du risque relatif d'infections causées par des variantes du SRAS-CoV-2 ne contenant pas la mutation F456L.

' Le Sipavibart a le potentiel de prévenir le COVID-19 chez les personnes immunodéprimées et nous allons désormais travailler avec les autorités réglementaires du monde entier pour proposer le Sipavibart à ces patients vulnérables', a commenté Iskra Reic, vice-présidente exécutive des vaccins et des thérapies immunitaires chez AstraZeneca.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments