abcbourse.com

AstraZeneca: résultats positifs dans le cancer du foie


Actualité publiée le 29/06/23 16:48

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé jeudi la publication de résultats jugés 'sans précédent' d'une étude de phase III ayant évalué l'association de deux de ses anticancéreux dans le traitement du cancer du foie à un stade avancé.

L'étude a montré que, pour des patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire (CHC) non-opérable, n'ayant pas suivi de traitement systémique et ne pouvant bénéficier d'un traitement local, Imjudo associé avec l'immunothérapie Imfinzi avait permis d'améliorer 'de manière statistiquement significative et soutenue leur survie globale' à un horizon de quatre ans.

Au bout de quatre ans de suivi, 25,2% des patients traités avec cette association de médicaments étaient encore en vie, contre seulement 15% dans le groupe sorafenib, un anticancéreux standard.

Pour AstraZeneca, il s'agit du taux de survie le plus long jamais enregistré dans des essais de phase III dans cette indication.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments