abcbourse.com

AstraZeneca: résultats positifs de phase III dans l'hypertension réfractaire


Actualité publiée le 01/09/25 11:36

(Zonebourse.com) - AstraZeneca a fait état ce week-end de résultats positifs pour son baxdrostat dans le cadre d'une étude clinique de phase III dans l'hypertension réfractaire.

Le groupe biopharmaceutique indique que son inhibiteur de l'aldostérone a en effet permis une réduction 'statistiquement significative et cliniquement pertinente' de la pression artérielle systolique dans l'hypertension difficile à contrôle, en comparaison d'un placebo à l'issue de 12 semaines de traitement.

Le baxdrostat administré en dose de 2 mg a ainsi fait baisser la pression artérielle systolique d'environ 16 mmHg (soit près de 10 mmHg de plus que le placebo), tout en se révélant globalement bien toléré et sans faire apparaître problème de sécurité inattendu.

Dans une note de réaction, les analystes d'UBS évoquent des conclusions 'qui tiennent la route', rappelant s'attendre avec une probabilité de l'ordre de 60% à ce que le baxdrostat génère à terme quelque quatre milliards de dollars de ventes annuelles dans la totalité de ses indications envisagées.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca avançait de 0,6% lundi matin alors que l'indice FTSE 100 progressait de 0,2%.

Ces données, dévoilées à l'occasion de la tenue du congrès annuels de la Société européenne de cardiologie (ESC), ont fait l'objet d'une publication concomitante dans la revue scientifique 'New England Journal of Medicine'.


Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 AstraZeneca présente des 'résultats majeurs' pour Datroway dans le cancer du sein
17/10/25 AstraZeneca démontre l'efficacité du traitement Imfinzi dans le cancer gastrique
17/10/25 AstraZeneca réduit le risque de récidive dans le cancer de la vessie grâce à Imfinzi
16/10/25 AstraZeneca recule, Deutsche Bank se montre plus sceptique
13/10/25 AstraZeneca signe un accord avec les Etats-Unis sur le prix des médicaments et les droits de douane
13/10/25 AstraZeneca conclut un accord avec Trump en vue de baisser ses prix aux USA