Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce aujourd'hui que son essai de phase III portant sur l'AZD7442, combinaison de deux anticorps à longue durée d'action- s'est montré concluant dans le cadre de la prophylaxie préexposition contre la Covid, avec une réduction de 77% du risque de développer une forme symptomatique de la maladie par rapport au placebo.
Le laboratoire précise 'qu'aucun décès lié au Covid-19 n'est survenu chez les personnes traitées avec l'AZD7442' alors que trois personnes traitées avec le placebo ont développé des formes graves - avec deux décès à déplorer.
Pour Myron J. Levin, professeur de pédiatrie et de médecine à l'Université du Colorado (USA) et chercheur principal de l'essai, les données montrent que l'injection d'une dose d'AZD7442 en intramusculaire permet de prévenir rapidement et efficacement les formes symptomatiques de Covid-19.
A terme, 'l'AZD7442 pourrait être un outil important dans notre arsenal pour aider les personnes ayant besoin de davantage qu'un vaccin pour reprendre une vie normale', conclut-il.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :