abcbourse.com

AstraZeneca retire sa demande d'AMM pour un médicament anticancéreux


Actualité publiée le 24/12/24 11:21

(AOF) - AstraZeneca (+ 1,41% à 12,30 pence) progresse à la Bourse de Londres en dépit de l’annonce de la décision prise avec Daiichi Sankyo de retirer la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) dans l'Union européenne pour le datopotamab déruxtécan (Dato-DXd) pour le traitement des patients adultes atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique non épidermoïde. Le groupe précise que la décision a été prise sur la base des commentaires du Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Les deux partenaires continueront de travailler pour apporter le datopotamab deruxtecan aux patients européens atteints de cancer du poumon qui peuvent en bénéficier. Ils s'engagent à libérer le potentiel de ce médicament dans le cancer du poumon grâce à leur programme de développement clinique qui comprend sept essais pivots.

Astrazeneca a annoncé hier que son médicament Tagrisso (osimertinib) a été approuvé dans l'Union européenne pour le traitement des patients adultes atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé et non résécable. L'approbation de la Commission européenne faisait suite à l'avis positif du Comité des médicaments à usage humain, basé sur les résultats de l'essai de phase III LAURA, publiés dans le New England Journal of Medicine.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Feu vert de la FDA à un traitement du cancer de l'estomac d'AstraZeneca
24/11/25 AstraZeneca va investir deux milliards de dollars dans le Maryland
20/11/25 AstraZeneca profite de l'approbation de Koselugo aux Etats-Unis dans une nouvelle indication
20/11/25 AstraZeneca obtient une approbation de la FDA dans la neurofibromatose
19/11/25 AlphaValue relève sa cible mais reste à 'alléger' sur AstraZeneca
10/11/25 AstraZeneca présente des résultats positifs pour baxdrostat dans l'hypertension