abcbourse.com

AstraZeneca: réunion avec un comité consultatif de la FDA


Actualité publiée le 26/07/24 11:13

(CercleFinance.com) - AstraZeneca est revenu vendredi sur la réunion organisée hier avec un comité consultatif de la FDA concernant sa demande de mise sur le marché de son immunothérapie Imfinzi dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules pouvant être opéré.

D'après le laboratoire, le Comité de consultation des médicaments oncologiques de la FDA (Oncologic Drugs Advisory Committee - ODAC) a notamment acté le fait que son médicament avait bien atteint son critère d'évaluation principal, à savoir la survie sans événement, lors de son étude clinique de phase III.

Selon AstraZeneca, la réunion a donc permis de mettre en lumière le potentiel d'Imfinzi dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules opérable.

'Le comité a reconnu qu'il était possible de répondre à ce besoin urgent non satisfait (...) avant et après la chirurgie, ce qui pourrait augmenter de manière significative la durée pendant laquelle les patients vivent sans progression ni récidive de la maladie durant cette phase d'intention curative', a estimé le Pr. John Heymach, de l'Université du Texas, qui avait participé aux essais cliniques.

La FDA avait accepté de se pencher sur le dossier d'enregistrement d'Imfinzi dans cette indication en septembre 2023.

L'ODAC est un comité qui fournit à la FDA des recommandations d'experts indépendants. Si la FDA tient généralement compte de son avis, elle n'est pas tenue de s'aligner aux conclusions du comité.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca progressait de 1,2% vendredi matin, effaçant ses pertes de la veille dues à l'accueil frisquet qui avait été réservée à ses résultats trimestriels.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab