abcbourse.com

AstraZeneca: Tagrisso approuvé dans le NSCLC en Europe


Actualité publiée le 27/04/18 15:57
(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce que son Tagrisso a reçu une opinion positive des autorités de santé européennes pour le traitement en première ligne du cancer du poumon non à petite cellule (NSCLC) localement avancé ou métastatique.

Cette décision de la Commission européenne, qui couvre les 28 pays membres de l'UE ainsi que la Norvège, l'Islande et le Lichtenstein, ajoute ces pays aux Etats-Unis et au Brésil où la vente du médicament est déjà autorisée.

Elle concerne les patients atteints de NSCLC métastatiques dont la tumeur a des mutations de l'EGFR (récepteur du facteur de croissance épidermique), un cas qui concerne 10 à 15% des patients en Europe et aux Etats-Unis.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Feu vert de la FDA à un traitement du cancer de l'estomac d'AstraZeneca
24/11/25 AstraZeneca va investir deux milliards de dollars dans le Maryland
20/11/25 AstraZeneca profite de l'approbation de Koselugo aux Etats-Unis dans une nouvelle indication
20/11/25 AstraZeneca obtient une approbation de la FDA dans la neurofibromatose
19/11/25 AlphaValue relève sa cible mais reste à 'alléger' sur AstraZeneca
10/11/25 AstraZeneca présente des résultats positifs pour baxdrostat dans l'hypertension