abcbourse.com

AstraZeneca: trois approbations pour le Lynparza au Japon


Actualité publiée le 28/12/20 09:45

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce que le Lynparza (olaparib) a reçu trois approbations au Japon et pourra donc être utilisé pour traiter les cancers avancés de l'ovaire, de la prostate et du pancréas.

Les autorités se sont appuyées sur les résultats positifs des essais PAOLA-1 (cancer ovarien), PROfound (cancer de la prostate) et POLO (cancer du pancréas) de phase III, qui ont chacun été publiés dans le New England Journal of Medicine, indique AstraZeneca.

'Ces trois approbations permettent aux patients japonais d'être traités avec Lynparza, un traitement ciblé personnalisé en fonction de leurs biomarqueurs spécifiques', a déclaré Dave Fredrickson, vice-président exécutif de la division Oncologie d'AstraZeneca.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab