abcbourse.com

AstraZeneca: une décision favorable sur le Seroquel.


Actualité publiée le 30/03/12 10:18
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé vendredi qu'une cour de justice du New Jersey avait confirmé la validité de son brevet sur le Seroquel XR, un antipsychotique, dont le bien-fondé est contesté par certains fabricants de génériques.

Le groupe pharmaceutique souligne que le tribunal a également estimé qu'Anchen Pharmaceuticals, Osmotica, Torrent, Torrent, Mylan Pharmaceuticals et Mylan avaient enfreint le brevet, dont l'expiration est prévue en 2017.

La semaine passée, une décision de justice au Royaume-Uni avait remis en question la validité du brevet d'AstraZeneca.

Plus tôt cette semaine, la cour de justice du District de Columbia, aux Etats-Unis, avait refusé d'accorder une suite favorable à une demande d'injonction et de procès du groupe à l'encontre de la Food and Drug Administration (FDA).

L'autorité de santé américaine a en effet donné son feu vert à la mise sur le marché d'une version générique du Seroquel.

En Europe continentale, un tribunal de La Haye a réaffirmé au début du mois la validité du brevet protégeant le Seroquel XR.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments