abcbourse.com

Atari: le PDG va lancer une offre publique d'achat


Actualité publiée le 26/09/22 11:34

(CercleFinance.com) - Wade Rosen, le PDG d'Atari, a annoncé lundi le lancement d'une offre publique d'achat visant les actions de l'entreprise dans l'objectif de soutenir son développement.

Cette offre, libellée à un prix de 0,19 euro par action représentant une prime de 45,6% sur le cours de clôture de vendredi, a été accueillie favorablement à l'unanimité par le conseil d'administration de la société, est-il précisé dans un communiqué.

A l'issue de l'offre, Irata - la holding personnelle de Wade Rosen - n'a pas l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions Atari ni de demander leur radiation.

L'idée, selon Rosen, est de soutenir sa stratégie de la société visant à étendre son écosystème dans ses quatre activités, à savoir les jeux vidéo, le matériel, les licences et le blockchain.

Il s'agit, d'après l'homme d'affaires de poursuivre, les efforts de transformation stratégique engagés depuis sa prise de fonctions en 2020.

Irata détenant directement et indirectement 21,4% du capital et 21,2% des droits de vote d'Atari, l'offre portera sur environ 78,6% du capital et 78,8% des droits de vote.

Il est prévu que son dépôt intervienne 'dans les prochains jours'.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Atari: deux millions de dollars investis dans tinyBuild
11/12/23 Atari: réduit ses pertes mais la trésorerie inquiète
06/11/23 Atari: l'acquisition de Digital Eclipse est déjà bouclée
15/05/23 Atari: finalise l'acquisition de Nightdive Studios
23/03/23 Atari: émission d'obligations convertibles, l'action baisse
30/01/23 Atari: échec de l'OPA d'Irata LLC