abcbourse.com

Atos: action de préférence Bull acquise par l'Etat


Actualité publiée le 11/11/24 08:50

(CercleFinance.com) - Dans le prolongement de la convention conclue en juin dernier, Atos annonce que sa filiale Bull a émis une action de préférence au profit de l'Etat français afin de protéger les intérêts de souveraineté nationale au titre de certaines activités exercées par Atos.

L'Etat bénéficie de droits de gouvernance au niveau de Bull, en particulier de droits de représentation dans les organes sociaux (sans droit de vote à ce stade) et de droits d'autorisation préalable et d'agrément visant à protéger les activités souveraines sensibles.

L'Etat français bénéficie en outre du droit d'acquérir des activités souveraines sensibles en cas de franchissement par un tiers du seuil de 10% ou d'un multiple de 10% du capital ou des droits de vote d'Atos ou de Bull.

Ce droit pourra être exercé si les parties ne parviennent pas à un accord raisonnable sur les modalités de préservation des intérêts nationaux en relation avec ces activités (sans préjudice de l'application du régime français de contrôle des investissements étrangers).

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes