abcbourse.com

Atos: Bryan Garnier relève sa cible après une acquisition.


Actualité publiée le 13/09/16 09:26
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 93 à 102 euros sur Atos, au lendemain de l'annonce du rachat d'Anthelio par le groupe de services informatiques.

Le relèvement de cible du broker reflète une révision de ses hypothèses à moyen terme de croissance organique du chiffre d'affaires (3% contre 2%), du BFR (-6% du chiffre d'affaires contre -3%) et des changes, ainsi qu'un rehaussement des BPA estimés.

Bryan Garnier note que le montant de l'acquisition d'Anthelio annoncée lundi soir, de 275 millions de dollars en numéraire, représente un multiple valeur d'entreprise sur profit opérationnel 2017 post synergies de 8,5 fois.

'Cette acquisition, que nous considérons comme relutive de 2% sur nos BPA ajustés estimés pour 2017-18, permet à Atos d'élargir sa base de clientèle dans la santé aux Etats-Unis', souligne l'intermédiaire financier.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Atos s'associe à Qevlar AI pour la cybersécurité
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie le suivi à Neutre
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie un suivi à neutre
06/10/25 Eviden (Atos) intègre les technologies KMS de Cosmian
03/10/25 Oddo BHF relève nettement sa cible et réitère son conseil sur Atos
30/09/25 Partenariat stratégique entre Eviden (Atos) et Vates