abcbourse.com

Atos: Bryan Garnier reste à 'achat' après l'offre sur Bull


Actualité publiée le 26/05/14 10:24

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" et sa valeur intrinsèque de 76 euros sur Atos, à la suite de l'annonce par le groupe informatique d'un accord pour racheter Bull à un prix de 4,9 euros par action en numéraire, soit une prime de 22% sur le dernier cours.

Le courtier se déclare surpris par cette opération, dans la mesure où il s'attendait à ce qu'Atos achète une entreprise aux Etats-Unis disposant d'une forte base en "offshore".

"Ceci dit, on s'attend à ce que Bull apporte à Atos une forte position dans les services managés, la cyber-sécurité, l'infrastructure cloud et le big data", estime-t-il néanmoins.

Bryan Garnier note que la transaction devrait avoir un impact relutif de plus de 10% sur le BPA d'Atos après 24 mois, à travers 80 millions d'euros de synergies de coûts sur la période.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes