Atos: chute libre du titre après une révision en baisse des objectifs
Actualité publiée le 23/10/18 10:28
Cours | Graphes | News | Forum |
En cette période de très grande nervosité des investisseurs, il ne fait pas bon décevoir et Atos vient de l'apprendre à ses dépens.
Le groupe de services informatiques qui a annoncé ce matin avant l'ouverture une révision en baisse de ses objectifs annuels est victime de ventes massives sur le marché.
Il a d'abord fallu attendre plus de 30 minutes avant que la première cotation n'ai pu s'établir, le temps qu'un équilibre se trouve entre les acheteurs et les vendeurs. Puis les vagues de ventes ont commencé avec actuellement un repli du titre de 22 % à 71,60 euros environ dans des volumes étoffés, déjà supérieurs à une journée entière !
Une chute très sévère qui renvoie le titre à ses plus bas niveaux depuis le mois de juillet 2016 et qui signe quasiment une division par deux de sa valorisation par rapport à ses points hauts de la fin de l'année 2017.
Dans le détail, la direction a annoncé qu'elle visait désormais une croissance organique des ventes autour de 1 % contre une prévision initiale de +2 à +3%. Du côté des marges, elle s'attend désormais à être dans le bas de sa fourchette de prévisions avec une marge opérationnelle comprise entre 10,5 à 11 % du CA.
© www.abcbourse.com