abcbourse.com

Atos: contrat avec un centre de calcul en climatologie


Actualité publiée le 22/06/20 10:26

(CercleFinance.com) - Atos annonce la signature d'un contrat d'une durée de cinq ans avec le Centre de calcul allemand en climatologie (DKRZ) pour livrer, d'ici le milieu de l'année 2021, un supercalculateur basé sur la technologie BullSequana XH2000.

'Ce supercalculateur multipliera par cinq la puissance de calcul dont dispose actuellement DKRZ avec son ordinateur haute-performance Mistral, fourni par Atos en 2015', souligne le groupe français de services informatiques.

La valeur du nouveau système est de 32,5 millions d'euros. Il est financé par Helmholtz Association of German Research Centres, le plus grand organisme allemand de recherche, ainsi que la société Max Planck et la ville de Hambourg.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes