abcbourse.com

Atos : Econocom intègre le consortium mené par Onepoint


Actualité publiée le 15/05/24 15:50

(AOF) - Le spécialiste belge de la transformation digital, Econocom, a rejoint le consortium formé par Onepoint et Butler Industries, qui a présenté une offre de reprise du groupe informatique en difficulté, Atos.

Ce soutien " s'inscrit dans la continuité du partenariat existant entre Econocom et Atos, les deux groupes ayant développé de nombreux projets communs de co-traitance dans l'infogérance, notamment dans les équipements et les systèmes, pour de grands groupes au cours des 20 dernières années et établi ensemble une joint-venture en 2022 ", souligne Econocom.

Conformément à l'offre soumise au conseil d'administration d'Atos, le 3 mai 2024, le plan stratégique soutenu par le consortium se structure autour de trois axes prioritaires : conserver l'intégralité des actifs du groupe ; permettre au groupe de renouer dès que possible avec une trajectoire de croissance rentable et assurer la restructuration de la dette d'Atos.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Atos s'associe à Qevlar AI pour la cybersécurité
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie le suivi à Neutre
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie un suivi à neutre
06/10/25 Eviden (Atos) intègre les technologies KMS de Cosmian
03/10/25 Oddo BHF relève nettement sa cible et réitère son conseil sur Atos
30/09/25 Partenariat stratégique entre Eviden (Atos) et Vates