abcbourse.com

Atos: inauguration d'un centre à Dakar.


Actualité publiée le 23/06/16 09:53
(CercleFinance.com) - Atos inaugure aujourd'hui à Dakar (Sénégal) un centre de services numériques. En fait en activité depuis décembre 2014, cette structure couvre la totalité de l'Afrique subsaharienne.

Elle fournit des services informatiques allant du développement à la maintenance applicative en passant par l'intégration. Plus largement, ce centre vise à faire de la capitale sénégalise une plate-forme d'expertise numérique reconnue et un accélérateur de la transformation digitale du sous-continent, servant aussi bien les grands comptes mondiaux que les entreprises et administrations du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest.

De 300 à 400 ingénieurs devraient y officier d'ici la fin de l'année, contre 250 actuellement, avec l'ambition de viser plus de 2.000 collaborateurs dans les prochaines années.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du 'Plan Sénégal Émergent' (PSE), dont l'un des objectifs est de créer une véritable ville numérique sur le site de Diamniadio et qui prévoit aussi la création ainsi que le développement d'une université virtuelle avec des espaces numériques ouverts, des centres de recherche et des incubateurs visant à faciliter les investissements, où les jeunes talents sénégalais pourront être accompagnés pour créer des start-ups et des applications avec des contenus locaux.

Atos signera par ailleurs aujourd'hui également un partenariat renforcé avec l'Ecole Polytechnique de Dakar (Université Cheikh Anta Diop) afin de soutenir le développement de formations d'excellence dans les métiers informatiques de demain.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Atos a besoin de 1,1 milliard d’euros de liquidités en 2024 et 2025
25/04/24 Atos se replie : à peine présenté, le plan d'affaires sera révisé
25/04/24 Atos: les paramètres de financement vont devoir être révisés
25/04/24 Atos révise à la hausse ses besoins de liquidité
25/04/24 Atos: la date butoir fixée aux créanciers repoussée au 3 mai
23/04/24 Atos: partenariat avec CenteritySystems