abcbourse.com

Atos: lance une appliance Big Data avec Quartet FS.


Actualité publiée le 22/02/16 12:54
(CercleFinance.com) - Atos, à travers sa marque Bull, annonce s'associer à Quartet FS, éditeur de la plate-forme analytique in-memory ActivePivot, pour lancer une appliance Big Data qui accélère l'analyse de données et améliore la prise de décision opérationnelle pour les institutions financières.

Cette technologie in-memory est intégrée au serveur bullion de Bull sous forme d'appliance assurant la conformité aux futures réglementations bancaires FRTB (Fundamental Review of the Trading Book).

'Suite au renforcement des réglementations financières, les banques doivent savoir non seulement calculer les risques, mais aussi pouvoir vérifier les résultats de leurs calculs à tout moment sur demande des autorités de régulation', souligne le groupe informatique.

Cette nouvelle appliance Big Data offre au secteur de la finance un moteur de calcul optimisé pour toutes sortes de métriques du risque, dont VaR, Expected Shortfall, CVA, PnL et permettant aux institutions financières de préparer leur mise en conformité réglementaire.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Atos s'associe à Qevlar AI pour la cybersécurité
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie le suivi à Neutre
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie un suivi à neutre
06/10/25 Eviden (Atos) intègre les technologies KMS de Cosmian
03/10/25 Oddo BHF relève nettement sa cible et réitère son conseil sur Atos
30/09/25 Partenariat stratégique entre Eviden (Atos) et Vates