abcbourse.com

Atos: lancement d'une nouvelle solution de cybersécurité.


Actualité publiée le 16/09/15 10:22
(CercleFinance.com) - Atos a annoncé ce mercredi matin le lancement d'une solution pour contrer les attaques par déni de services basée sur le cloud (distributed denial of service attack ou DDoS). Ce nouveau service de Sécurité vient compléter l'offre de Services en Cybersécurité de l'ESN française.

Cette dernière a travaillé en partenariat avec Radware pour offrir cette nouvelle solution, qui permet de maintenir la disponibilité des services et des réseaux critiques, y compris contre les attaques sophistiquées et à grande échelle d'aujourd'hui.

Avec peu de financement et aucune expertise, les cyberattaquants sont capables de perturber les opérations critiques de l'entreprise, entraîner une réduction du bénéfice d'exploitation et augmenter la frustration des consommateurs. Les consommateurs comme les clients, sont alors incapables d'effectuer des transactions en ligne, plaçant l'entreprise dans une situation de souffrance opérationnelle et économique.

Atos dit avoir également constaté une autre tendance en matière d'attaques DDoS, lorsqu'elles sont utilisées pour détourner l'attention des équipes sécurité des ressources normalement bien protégées, et permettant ainsi aux pirates informatiques de lancer en parallèle d'autres attaques ciblées et ainsi d'atteindre les systèmes critiques et même de détourner des fonds.

Le Service Atos contre les attaques DDoS intègre en conséquence plusieurs techniques de défense pour faire face aux multiples vecteurs d'attaque DDoS utilisés par les pirates. Il s'appuie sur les appliances de réaction rapide de Radware, mais aussi sur le service cloud d'anti-DDoS DefensePipe de Radware pour fournir une protection évolutive partout dans le monde contre les attaques DDoS, qu'elles soient localisées ou volumétriques. Ce service est entièrement géré par les SOC Atos (Security Operation Center), mettant à disposition des clients un service de surveillance 24/7 et une équipe à l'expertise pointue capable d'intervenir rapidement pour bloquer et atténuer les attaques DDoS ciblant les clients.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes