abcbourse.com

Atos: le groupe n'est pas vendeur de sa division cybersécurité


Actualité publiée le 03/02/22 10:44

Véritables montagnes russes pour le groupe de technologies qui encaisse un repli de plus de 4,5 % ce matin à la bourse de Paris et qui retombe sous les 34 euros par action. Ce net repli fait suite à une envolée de 8,16 % lors de la séance d'hier.

Ces mouvements sont liés à une spéculation sur le dossier alors que l'on a appris hier que le groupe Thales avait approché des investisseurs et des cabinets de conseil pour s'intéresser à la division cybersécurité d'Atos.

Depuis, le soufflé est un peu retombé puisque ce dernier a indiqué que sa division cyber sécurité n'était pas à vendre. On comprend d'ailleurs la position du management alors que c'est vraiment la pépite du groupe qui se délesterait plus volontiers d'autres activités moins rentables et avec moins de potentiel.

Il n'en fallait donc pas plus pour que les investisseurs reviennent à une position neutre sur le dossier et que la spéculation se calme. Malgré tout sur le fond, l'affaire reste valorisée assez faiblement alors que la communauté financière attend beaucoup du nouveau management.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Atos: un centre Eviden ouvert en Basse-Autriche
06/05/24 Atos a reçu 4 offres de restructuration et rejeté une
06/05/24 Atos reçoit 4 offres de restructuration financière
06/05/24 Atos: quatre propositions d'apport de liquidités reçues
03/05/24 Atos: Legal & General IM Ltd dépasse les 5%
03/05/24 Atos: Bain Capital serait intéressé par une reprise d'actifs