abcbourse.com

Atos: nouvelle borne de recharge par Software République


Actualité publiée le 06/10/22 15:59

(CercleFinance.com) - Software République -une entité lancée conjointement par Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales- profitera du prochain Mondial de l'Auto (organisé du 17 au 23 octobre à Paris) pour présenter un démonstrateur de borne de recharge bidirectionnelle, connectée et sécurisée, pour les véhicules électriques.

IHS Markit estime d'ailleurs qu'en Europe, le déploiement cumulé des stations de recharge électriques augmentera de 24 % par an au cours de la période 2020-30.

Baptisée 'Mobilize Powerbox', cette borne de recharge délivrera une puissance allant de 7 à 22 kW.

La version bidirectionnelle de la borne permettra d'utiliser la capacité de stockage de la batterie Li-ion du véhicule comme une source d'énergie.

' Avec Mobilize Powerbox, la Software République souhaite ainsi démocratiser les fonctionnalités de charge bidirectionnelle et contribuer à la gestion intelligente de l'énergie ', indique STMicro.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes