abcbourse.com

Atos Origin: contrat avec la centrale néerlandaise EPZ.


Actualité publiée le 14/10/09 14:47
(CercleFinance.com) - EPZ, l'unique centrale nucléaire des Pays-Bas, et Atos Origin, société de services informatiques, viennent de signer un contrat d'intégration de systèmes d'une durée de trois ans, portant sur la mise en oeuvre et la prise en charge du nouveau système informatique d'EPZ dédié à la gestion des actifs et à l'exploitation. Atos Origin a été sélectionné par EPZ au terme d'un appel d'offres public européen.

Dans le cadre de cet acord, Atos Origin assurera, en partenariat avec Ventyx - leader mondial pour la fourniture de logiciels critiques à l'industrie nucléaire - la migration des systèmes d'EPZ vers un nouveau système d'EAM se substituant à de nombreuses applications.

Outre la mise en ouvre et la configuration, Atos Origin sera responsable de la gestion de projet ' end-to-end ', depuis la construction des interfaces jusqu'au test des systèmes et des applications informatiques. La société assurera la gestion des changements et les formations destinées aux utilisateurs finals.

Wilfred Joossens, CFO d'EPZ, indique: 'Il y a quelques années, nous avons externalisé nos services informatiques à Atos Origin, ce qui nous a permis de réduire les coûts et de proposer une meilleure qualité de service. Nous avons décidé de migrer toutes les applications vers une plate-forme (qui) nous fera gagner un temps considérable'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes