abcbourse.com

Atos Origin: Deutsche Bank revient à 4,97% du capital.


Actualité publiée le 04/06/08 12:02
(CercleFinance.com) - Présenté comme un potentiel ' chevalier blanc ' en plein bras de fer entre les fonds d'investissement Centaurus et Pardus d'une part et le management d'Atos Origin d'autre part, Deutsche Bank vient d'annoncer être repassé sous les 5% du capital de la société de services informatiques, alors que le calme est revenu entre la direction et les principaux actionnaires d'Atos Origin.

Deutsche Bank a ainsi déclaré ne plus détenir en date du 28 mai 2008, directement et indirectement par l'intermédiaire de ses filiales, que 4,97% du capital et des droits de vote de Atos Origin.

En plein bras de fer, la banque allemande avait porté sa participation à 6,26% du capital et des droits de vote.

Le 28 mai, Atos Origin a annoncé avoir conclu un accord avec ses deux principaux actionnaires, Centaurus Capital et Pardus Capital, prévoyant notamment la nomination d'un représentant de chaque fonds au conseil de surveillance de la SSII.

Le nouveau conseil de surveillance, composé de neuf membres, comprendra sept membres indépendants, ainsi qu'un représentant de Centaurus et un représentant de Pardus Capital Management.

La nouvelle composition du conseil sera soumise à l'approbation des actionnaires du groupe au cours de l'assemblée générale du 12 juin prochain, l'élection de Jean-Philippe Thierry, l'actuel PDG d'AGF en tant que président, devant intervenir dans un second temps.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes