abcbourse.com

Atos Origin: négocierait pour racheter SIA SSB en Italie.


Actualité publiée le 03/09/09 09:13
(CercleFinance.com) - Atos Origin serait en négociations avancées pour un rachat de l'italien SIA SSB, spécialisé dans les services de paiements, à en croire un article paru ce matin dans La Tribune.

Citant des sources proches du dossier, La Tribune indique que le prix évoqué se situe dans une fourchette de 350 à 400 millions d'euros.

Le quotidien économique rappelle que les deux entreprises avaient mené déjà l'année dernière des négociations dans le cadre d'un processus de ventes mené par Citigroup, négociations qui avaient alors échoué en raison d'un prix trop élevé demandé par les actionnaires du groupe italien.

Détenue par des banques italiennes, SIA SSB aurait selon le journal besoin d'investissements et d'un opérateur commercial pour vendre ses solutions, après avoir manqué ses objectifs financiers fixés pour l'année 2008.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Atos s'associe à Qevlar AI pour la cybersécurité
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie le suivi à Neutre
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie un suivi à neutre
06/10/25 Eviden (Atos) intègre les technologies KMS de Cosmian
03/10/25 Oddo BHF relève nettement sa cible et réitère son conseil sur Atos
30/09/25 Partenariat stratégique entre Eviden (Atos) et Vates