abcbourse.com

Atos Origin: signe des contrats d'externalisation avec NXP.


Actualité publiée le 09/07/08 08:38
(CercleFinance.com) - NXP, groupe de semi-conducteurs fondé par Philips, a conclu un contrat d'externalisation de cinq ans avec Atos Origin, portant sur la prise en charge des services de gestion de centres de données au niveau mondial.

Le total cumulé de ce contrat et de celui signé le mois dernier pour des services de centre de données et d'hébergement d'applications atteint les 155 millions d'euros. Parallèlement, la SSII française est sélectionnée comme intégrateur de services infogérés de NXP et sera responsable de la gestion de ses fournisseurs informatiques locaux et mondiaux.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Atos Origin gérera tous les services d'infrastructure de l'activité principale de NXP, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de faciliter la consolidation et l'optimisation de tous les centres mondiaux de production et d'études techniques. Il s'agit de services de conseil et d'externalisation, qui sont basés sur la stratégie de Global Sourcing d'Atos Origin.

Le Global Sourcing consiste à faire, avec le client, le choix des sites en nearshore ou en offshore. Atos Origin possède un réseau international de centres de services informatiques en Arménie, au Brésil, en Inde, en Malaisie au Maroc et en Pologne. Atos Origin compte actuellement 3 000 personnes sur les sites offshore. En 2009, Atos Origin estime que ce nombre atteindra les 8 000 collaborateurs offshore.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes