abcbourse.com

Atos Origin: vers une acquisition majeure ?


Actualité publiée le 17/03/10 09:12
(CercleFinance.com) - Selon Le Figaro, Atos Origin serait intéressé par la division Paiements du groupe bancaire britannique RBS, RBS WorldPay. Le cas échéant, il s'agirait d'une acquisition majeure pour la SSII dans l'une de ses activités les plus dynamiques et les plus rentables.

Royal Bank of Scotland (RBS), dont suite à des opérations de sauvetage l'Etat britannique contrôle près de 85% du capital, est contrainte de céder des actifs afin de respecter les normes communautaires de la concurrence. Elle a annoncé nombre de cessions ces derniers temps.

De son côté, la SSII Atos, que Thierry Breton préside depuis un an environ, serait sur les rangs pour racheter RBS Worldpay, un géant des moyens de paiement dont la valeur est estimée de 2 à 2,5 milliards d'euros alors que la SSII capitalise actuellement 2,56 milliards.

Selon le journal, la marge opérationnelle de la branche Paiements d'Atos, Worldline, est proche de 15% alors que pour l'ensemble du groupe, elle se limitait à 5,7% en 2009.

Reste à savoir si les actionnaires d'Atos soutiendront cette opération, et quels seront les autres candidats. La remise des offres indicatives pour RBS WorldPay est attendue le 7 avril prochain et une quarantaine de prétendants seraient intéréssés, selon Le Figaro.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes