abcbourse.com

Atos Origin: vers une assemblée générale sous tension.


Actualité publiée le 22/05/08 09:28
(CercleFinance.com) - Le titre Atos Origin a débuté la séance de jeudi dans le rouge, une heure avant l'ouverture d'une assemblée générale mixte qui s'annonce particulièrement tendue.

Les actionnaires de la SSII vont en effet devoir se prononcer sur sept projets de résolutions déposés par les fonds d'investissement Centaurus et Pardus, qui agissent de concert, et plus particulièrement sur la proposition de révoquer Didier Cherpitel, le président du conseil de surveillance d'Atos, avec effet immédiat.

Les deux fonds activistes, qui contrôlent à eux deux 23% du capital, proposent également la nomination de cinq membres au conseil de surveillance, dont Michel Combes, Colette Neuville et Bernard Bourigeaud, l'ex-président du directoire d'Atos Origin.

Le directoire du groupe de services informatiques avait invité les actionnaires à voter contre ces nominations, avant de faire preuve d'un peu plus d'ouverture.

Dans un entretien récemment accordé à La Tribune, Philippe Germond, le président du directoire du groupe, s'est ainsi dit prêt à accueillir trois représentants de Centaurus et Pardus au sein du conseil.

Le rôle de la Deutsche Bank s'avérera donc crucial lors de l'asemblée. La banque d'affaires allemand a récemment déclaré détenir 6,3% du capital et des droits de vote d'Atos Origin à la suite d'une acquisition d'actions réalisée hors marché.

Quelques minutes après l'ouverture des échanges, le titre Atos Origin se repliait de 1,5% à 37,2 euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes