abcbourse.com

Atos: participation au projet de méga-constellation d'OneWeb


Actualité publiée le 17/02/20 14:45

(CercleFinance.com) - Atos annonce avoir soutenu OneWeb et son programme de méga-constellation dans le lancement de 34 satellites, effectué le 6 février depuis Baikonur au Kazakhstan, en fournissant les équipements de test qui ont permis de réduire l'empreinte écologique du processus.

Ce projet de 'méga-constellation' consiste à mettre en orbite, sur une période donnée, plus de 650 satellites qui fourniront un accès internet haut débit à un prix abordable dans le monde entier. Les six premiers satellites ont été lancés en février 2019.

Atos indique d'ailleurs avoir reçu le prix du Meilleur fournisseur d'équipements de support au sol par OneWeb Satellites en reconnaissance de ses capacités techniques et commerciales et de la qualité de ses solutions de support.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Atos s'associe à Qevlar AI pour la cybersécurité
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie le suivi à Neutre
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie un suivi à neutre
06/10/25 Eviden (Atos) intègre les technologies KMS de Cosmian
03/10/25 Oddo BHF relève nettement sa cible et réitère son conseil sur Atos
30/09/25 Partenariat stratégique entre Eviden (Atos) et Vates