abcbourse.com

Atos: participe au projet européen de R&D RePAIR.


Actualité publiée le 05/02/14 12:21
(CercleFinance.com) - Atos, société de services du numérique, a rejoint un consortium de douze partenaires dans le cadre du projet européen RepAIR (Future RepAIR and Maintenance for Aerospace Industry) afin de développer un système de maintenance et de réparation des aéronefs par l`intégration de technologies de fabrication additive ou d`impression 3D.

Atos apportera son expertise par le biais de ses équipes internationales de recherche et d`innovation et de services d`ingénierie, établies en Espagne.

Atos participera au développement des technologies Integrated Vehicle Health Management (gestion intégrée de l`état des véhicules) visant à anticiper la défaillance de composants fabriqués à partir de ces nouvelles technologies de fabrication.

Atos prend également part à la création de la plate-forme informatique qui intégrera la prévision des défaillances, la gestion de l`approvisionnement des pièces ainsi que les éléments de certification des processus.

Atos se chargera également de l`évaluation et de la validation des technologies développées et coordonnera les activités d`exploitation commerciale et promotionnelle.

Ce consortium a pour objet de rendre les réparations et la maintenance des aéronefs plus efficientes à l`avenir grâce au recours à la fabrication additive, technologie déjà en cours d`adoption par les principaux acteurs de l`industrie aérospatiale.

Le projet sera mené à bien sur trois ans et devrait présenter une application directe des développements dans le cadre de démonstrations avec de véritables pièces d`aéronefs spécifiques.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes