abcbourse.com

Atos: progression au classement des supercalculateurs


Actualité publiée le 14/11/23 08:58

(CercleFinance.com) - Eviden, la ligne d'activités d'Atos leader dans le calcul avancé, annonce avoir désormais pour la première fois 48 systèmes dans le TOP500, le classement officiel des supercalculateurs les plus puissants au monde, dont 11 dans le TOP100 et deux dans le TOP10.

Cette amélioration significative repose sur cinq nouvelles entrées (y compris le système EuroHPC MareNostrum5 listé huitième supercalculateur le plus puissant au monde), une forte accélération pour le groupe par rapport aux deux entrées habituelles en moyenne.

Eviden a également été récompensé par HPCwire grâce au prix des lecteurs The Top Supercomputing Achievement pour MareNostrum5, récompense qui vient saluer la réussite du déploiement du système en consortium avec IBM, Intel, Lenovo, Nvidia et ParTec.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes