abcbourse.com

Atos: quel objectif au-delà des 14E ?


Actualité publiée le 23/06/22 12:03

(CercleFinance.com) - Atos rebondit de +11% vers 14E : les vendeurs à découvert ont peut-être mangé leur pain blanc.
Un article de BFM bien documenté évoque un rachat (sauvetage ?) d'Atos -et de son activité cybersécurité, une vraie pépite valorisée plus de 3MdsE- par son partenaire de longue date Thalès.
Les vendeurs à découvert qui ont mis le paquet avec la cassure des 21E ne sont pas encore acculés au rachat, loin s'en faut, avec une remontée à 14E.

Mais les dernières ventes massives sous 13,5E (les prix du titre se retrouvait divisé par 2 en moins de 10 séances) deviennent des foyers de pertes inutiles.
Pau ailleurs, quel intérêt de maintenir ses positions vendeuses s'il n'y a plus d'espoir de racheter les 'VAD' vers 10E à la faveur d'une augmentation de capital qui n'existera probablement pas ?
Il existe un précédent de division par 2 du titre et qui remonte à la période du 18 février au 18 mars 2020 (82,4/43E): les circonstances n'ont rien de comparable sur le fond, mais sur la forme, le titre était passé en 6 séances de 43,3 à 65E, soit très exactement +50% (mais loin des 82E initiaux).
Sur cette même base, Atos pourrait rapidement se hisser vers 18E, ce qui laisserait encore les vendeurs qui ont commencé à shorter sous 40E début décembre encaisser des gains très substantiels.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Atos: Legal & General IM Ltd dépasse les 5%
03/05/24 Atos: Bain Capital serait intéressé par une reprise d'actifs
03/05/24 Atos: Bain Capital s'intéresserait à une reprise d'actifs
03/05/24 Le fonds américain Bain sur les rangs pour le rachat de certains actifs d'Atos
02/05/24 Atos: Eviden présente sa nouvelle gamme BullSequana AI
29/04/24 Atos : achat des activités souveraines et besoin plus important de liquidités