abcbourse.com

Atos: signe un contrat d'infogérance au Royaume-Uni.


Actualité publiée le 21/05/12 17:45
(CercleFinance.com) - Atos, société internationale de services informatiques, annonce que Shared Services Alliance (SSA), l'initiative d'achats collaboratifs au sein de l'Autorité de Démantèlement Nucléaire britannique (Nuclear Decommissioning Authority - NDA), lui a confié un contrat d'infogérance d'une valeur d'environ 175 millions d'euros et d'une durée de cinq ans.

Ce nouveau contrat constitue le premier contrat informatique portant sur l'ensemble du parc informatique que la SSA a octroyé.

Il couvre tous les services informatiques pour les quatre filiales - Sellafield, Magnox, National Nuclear Laboratories et Low Level Waste Repository.

Il s'agit d'un contrat multi-services, comprenant 18 tours de services dont les réseaux, les postes de travail, les applications et les services d'hébergement, ainsi que les Services d'Integration et de Gestion (SIAM/Service Integration And Management).

Aux termes du contrat, Atos va consolider et moderniser les infrastructures actuelles en vue d'améliorer les services destinés aux 18.000 utilisateurs basés dans plus de 30 sites distants. 'Ces améliorations permettront de réaliser des économies de plus de 30% sur les cinq prochaines années.'

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Atos s'associe à Qevlar AI pour la cybersécurité
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie le suivi à Neutre
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie un suivi à neutre
06/10/25 Eviden (Atos) intègre les technologies KMS de Cosmian
03/10/25 Oddo BHF relève nettement sa cible et réitère son conseil sur Atos
30/09/25 Partenariat stratégique entre Eviden (Atos) et Vates