abcbourse.com

Atos: S&P dégrade la note du groupe et n'écarte pas un risque de défaut


Actualité publiée le 09/02/24 23:18

D'après une information publiée par l'Agefi - Dow Jones, l'agence de notation financière Standard & Poor's a annoncé ce soir une nouvelle dégradation de la note financière d'Atos.

La note a été abaissée de deux crans et ressort désormais à CCC, soit un risque de défaut du groupe informatique clairement envisagé par l'agence américaine. En outre la perspective reste négative.

C'est un problème de liquidités qui inquiète S&P en raison des délais que met le groupe pour renégocier sa dette et ses échéances de refinancement à horizon 12 mois.

D'ores et déjà, le groupe informatique en difficulté a annoncé la désignation d'un mandataire ad hoc pour encadrer ses discussions avec ses principales banques. En cas d'échec de ces négociations, S&P considère que la restructuration de la dette serait équivalent à un défaut de paiement..

Le titre qui a perdu 96% de sa valeur en 3 ans et déjà 65% depuis le premier janvier dernier vit une véritable descente aux enfers, ponctuée d'une valse des dirigeants et d'une stratégie approximative. Les jours pour trouver une solution semblent désormais bel et bien comptés et c'est sans doute pour cela que Bruno Le Maire est sorti du bois. Compte tenu du caractère stratégique de l'entreprise et des nombreux salariés, il n'est pas étonnant que l'Etat suive le dossier de près en coulisses.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Atos s'associe à Qevlar AI pour la cybersécurité
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie le suivi à Neutre
07/10/25 Atos : Invest Securities réinitie un suivi à neutre
06/10/25 Eviden (Atos) intègre les technologies KMS de Cosmian
03/10/25 Oddo BHF relève nettement sa cible et réitère son conseil sur Atos
30/09/25 Partenariat stratégique entre Eviden (Atos) et Vates